Conseil et dirigeants

Elaine Bedel a été nommée par le gouverneur Holcomb en 2019 pour servir en tant que première secrétaire et la chef de la direction de la nouvelle Indiana Destination Development Corporation (IDDC), une agence quasi-gouvernementale visant à faire de l’Indiana un endroit idéal pour vivre, visiter et apprendre. et gagner. Avant sa récente nomination, Bedel a été présidente de l’Indiana Economic Development Corporation (IEDC), la principale agence de développement économique de l’État de 2017 à 2019. Sous la direction de Bedel, l’État a connu deux années consécutives de hausses records en matière de création d’emplois. Avant de servir l’État, Bedel a été présidente et la chef de la direction de Bedel Financial Consulting Inc., poste qu’elle a occupé depuis qu’elle a fondé la société en 1989. Bedel, qui réside à Indianapolis, est l’auteur d’un livre sur les finances personnelles et a pris la parole à l’échelle nationale et internationale, partageant son expertise et son expérience interpersonnelles et financières. Bedel a obtenu une licence du Hanover College et un MBA de l’Université Butler. Tout au long de sa carrière, Bedel a été reconnue pour son dévouement envers sa profession et sa communauté. Elle a été intronisée à l’Académie des arts et des sciences de l’Indiana en 2016 et a été reconnue comme la dirigeante d’entreprise de l’année 2015 par la National Association of Women Business Owners (NAWBO). Bedel a été intronisée au Business Hall of Fame par la Junior Achievement of Central Indiana et a reçu le prix « Heart of Financial Planning » de la Financial Planning Association en 2013.

Reinder Bruinsma est un citoyen néerlandais né à Amsterdam et vivant actuellement dans une région des Pays-Bas qui a été gagnée sur la mer au début des années 1960. Bruinsma est titulaire d’un doctorat en théologie de l’Université de Londres. Aujourd’hui officiellement à la retraite, il a travaillé plus de 40 ans dans une vaste gamme de rôles pastoraux, éducatifs, éditoriaux et administratifs à l’intérieur de l’Église adventiste du septième jour, en mettant fortement l’accent sur le dialogue œcuménique avec d’autres traditions religieuses. Pendant près de la moitié de cette période, il a vécu et travaillé au-dehors de son pays d’origine, notamment en Afrique de l’Ouest, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Son travail l’a conduit dans quelque 80 pays différents. Il est l’auteur d’un grand nombre d’articles et d’une trentaine d’ouvrages. En février 2020, la Charles Elliot Weniger Society a décerné à Bruinsma le prix d’excellence Charles Elliot Weniger. En avril 2021, il a été honoré par le roi des Pays-Bas qui a nommé Bruinsma « chevalier » dans l’Ordre d’Orange-Nassau (un honneur qu’il partage avec son compatriote, Jean Weidner).

Glenn Coe est un avocat à la retraite vivant à Orlando, en Floride. Alors qu’il était étudiant à la faculté de droit de l’Université du Connecticut, il a été le premier directeur de l’éducation judiciaire et a édité des Cahiers d’audiences pour tous les juges des tribunaux de première instance de l’État. Il a été procureur en chef de l’État poursuivant les affaires de corruption gouvernementale et de crime organisé faisant l’objet d’enquêtes par les grands jurys judiciaires de l’État. En pratique privée, il a été impliqué, entre autres, dans des poursuites civiles couronnées de succès contre le FBI de Boston pour parjure de subornation qui ont conduit à des condamnations injustifiées pour meurtre, un important incendie dans une usine de fabrication de puces informatiques à Taïwan, des cas d’accident d’avion charter et divers litiges commerciaux. questions. Il a également été président de l’association du barreau du comté de Hartford, la plus ancienne association du barreau en activité au pays. Glenn a créé en 2017 la Foundation for the Islands of Old Providence and Santa Catalina, Inc., une organisation caritative 501 (c) (3) qui est maintenant impliquée dans la collecte de fonds de secours aux ouragans pour ces deux îles des Caraïbes occidentales qui ont été pratiquement détruites le 16 novembre 2021 par l’ouragan Iota de catégorie 5. Glenn est membre du conseil d’administration de la Fondation John Henry Weidner pour l’altruisme depuis 2011. À sa retraite, Glenn aime faire de la voile et jouer au golf où il est presque arrivé à réaliser un score égal à son âge.

Guillaume Ervin. J’ai grandi à Terre Haute, dans l’Indiana, et suis entré à l’Université d’Indiana en 1957. J’ai obtenu une licence en gestion des affaires en 1961 et un diplôme en droit en 1964, année de mon admission au barreau. En 1961, j’ai remporté le championnat de billard intercollégial à trois bandes à l’Université de l’État du Kansas. En 1964, j’ai été employé par le FBI et j’ai servi en Louisiane, en Caroline du Sud, au Massachusetts, à Washington, D.C., à Richmond, en Virginie, à Honolulu, à Hawaï et à Indianapolis, dans l’Indiana. À Honolulu, ma responsabilité territoriale en tant qu’agent responsable incluait Hawaï, les territoires sous tutelle des îles du Pacifique, les îles Palau, Guam et les îles Mariannes. Dans l’Indiana, ma responsabilité était l’État de l’Indiana. En 1987, j’ai cofondé avec trois personnes une table ronde sur la Seconde Guerre mondiale qui s’est réunie tous les mois depuis 34 ans. En 1990, j’ai pris ma retraite du FBI et j’ai été employé par Dean Witter et en 1994 j’ai cofondé une société de production de documentaires. De 1998 à 2006, j’ai enseigné deux cours de droit à l’Université Butler à titre de professeur adjoint. Je suis Rotarien depuis 40 ans et je siège au Conseil consultatif de l’Armée du Salut depuis 1992. Je suis marié et père de deux enfants adultes et de deux petits-enfants.

Kurt Ganter a pris sa retraite du réseau de santé AdventHealth  en 2000 après avoir été vice-président des ressources humaines au siège social d’AdventHealth à Winter Park, en Floride. Avant de travailler chez AdventHealth, il a été directeur des opérations au Simi Valley Adventist Hospital en Californie, directeur des opérations au Fuller Memorial Hospital dans le Massachusetts et président de l’hôpital Parkview Memorial Hospital à Brunswick, dans le Maine. Après avoir quitté AdventHealth, Ganter a créé Coveside H.R. Management au service des industries du Maine. Dans le même temps, il a fourni des services conseils en ressources humaines aux hôpitaux et aux cliniques d’Asie du Sud-Est et du Pacifique pour l’Église adventiste du septième jour. Ce conseil a conduit à la création d’Accent Healthcare, une société de gestion d’hôpitaux et de cliniques basée aux Philippines. Avant de travailler dans le domaine de la santé, Ganter était professeur adjoint d’anglais à l’Atlantic Union College. Il a obtenu une maîtrise en anglais de l’Université Andrews en 1967 et un doctorat en éducation de l’anglais de l’Université de Boston en 1978. Il a été certifié en tant que professionnel senior en ressources humaines (SPHR) en 2016. Ganter a rejoint le conseil d’administration de la Fondation John Henry Weidner en 2001 et a été directeur exécutif de la Fondation de 2002 à 2014. Il a été actif dans le travail bénévole communautaire au service du réseau éducatif Boy’s and Girl’s Club en Californie ainsi que de l’organisation œcuménique Habitat pour l’humanité dans le Maine.

Brent G.T. Geraty (secrétaire) a terminé ses études de premier cycle en histoire et en administration des affaires à l’Atlantic Union College dans le Massachusetts, où l’un de ses mentors était le Dr Alberto Sbacchi, premier président de la Fondation Weidner. Brent a obtenu sa maîtrise en histoire à l’Université Andrews dans le Michigan. Il a obtenu son doctorat en droit de la Yale Law School, où il a été Coker Fellow, c’est-à-dire assistant de cours, ainsi que rédacteur d’articles pour la Yale Law & Policy Review. Après avoir fait ses armes en tant qu’avocat plaidant pour le compte d’un cabinet d’avocats pendant six ans, Geraty a passé les 15 dernières années en tant qu’avocat général à l’Université Andrews. Il a été la première personne embauchée à ce poste et il a créé le Bureau de l’avocat général dans un contexte de diversité culturelle et ethnique. Il a également occupé un poste universitaire à l’Université Andrews, enseignant des cours de préparation au droit et agissant en tant que conseiller en préparation au droit. Brent Geraty a rejoint l’Université de Redlands en Californie en 2015 en tant que premier directeur juridique, membre du cabinet du président et relevant directement de celui-ci.

Lawrence (Larry) T. Geraty est le président émérite à la retraite de l’Université La Sierra (1993-2007) bien qu’il ait continué à servir l’institution à temps partiel en tant que directeur exécutif du conseil de fondation. Ami de longue date de John et Naomi Weidner, il a aidé à organiser le Conseil d’administration de la Fondation Weidner et en a été président pendant plusieurs années. Après avoir obtenu son doctorat en archéologie syro-palestinienne à Harvard en 1972 (au cours de laquelle il a reçu une bourse Fulbright en Israël où il a participé à des fouilles), il a enseigné à l’Université Andrews pendant plusieurs années, fondant son Institut d’archéologie et dirigeant ses fouilles archéologiques en Jordanie. De 2002 à 2006, il a été président de l’American Society of Overseas Research (ASOR) dont le siège est à Alexandria, en Virginie, la première société professionnelle pour les archéologues américains travaillant au Moyen-Orient. Outre ses tâches administratives, ses recherches, ses publications ainsi que son enseignement dans le domaine de l’archéologie et de la Bible, il a travaillé au fil des ans en faveur du progrès social dans des organisations civiques du Michigan, du Massachusetts et de la Californie.

Tanja Magas (présidente du conseil) est née à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine. Elle a grandi en Autriche et en Allemagne en tant que réfugiée pendant la guerre civile dans les Balkans et ressent donc un lien personnel fort avec l’histoire de Weidner. Une bourse de la Fondation ASSIST a amené Tanja aux États-Unis à l’âge de 16 ans. Elle est titulaire d’une license en sciences politiques et philosophie de l’Université de Columbia, d’un MBA en finance de la Wharton School et d’une maîtrise en relations internationales de l’Institut Lauder de l’Université de Pennsylvanie. Elle a plus d’une décennie d’expérience dans le secteur des services financiers, ayant travaillé entre New York, Londres et Dubaï. Dans son temps libre, Tanja aime la boxe, l’entrepreneuriat, la philanthropie et les voyages (ayant vécu dans sept pays et en ayant visité 62 à ce jour).

Stephen F. Morgan (Trésorier)
Baltimore, Maryland

Ronald E. Osborn (directeur exécutif) est professeur agrégé d’éthique et de philosophie à l’Université La Sierra. Il siège au conseil d’administration de la Fondation Weidner depuis 2017 — il avait déjà travaillé pour la Fondation Weidner entre 1994 et 1997, aidant à cataloguer les documents de la collection Weidner en tant que major en histoire et assistant étudiant du Dr Alberto Sbacchi (premier président de la Fondation) à l’Atlantic Union College. Il a été boursier postdoctoral Mellon au Wellesley College et boursier Fulbright en Birmanie/Myanmar. Il a enseigné au département des relations internationales de l’Université de Californie du Sud (où il a obtenu son doctorat en tant que boursier Bannerman en politique et relations internationales en 2012), dans le programme spécialisé de l’UCLA, dans le programme d’études paix et justice au Wellesley College ansi que dans le programme d’études sur la paix à l’Université Chapman. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Humanism and the Death of God: Searching for the Good After Darwin, Marx and Nietzsche (Oxford University Press, 2017). L’expérience professionnelle de Ron en dehors du domaine universitaire recouvre plusieurs ONG humanitaires et des droits de l’homme dans des contextes difficiles. Il a aidé à coordonner les secours alimentaires et les abris pour les réfugiés rapatriés immédiatement après la guerre au Kosovo en 1999. En 2006, il a travaillé avec une organisation locale de défense des droits humains, Mêmes Droits pour Tous (MDT), documentant des preuves de torture à l’intérieur d’une prison en Guinée (qu’il a relaté dans la revue Health and Human Rights). En 2017, il était coordinateur de projet avec ADRA International travaillant pour fournir de l’aide aux réfugiés de la région du Nil Blanc au Soudan.

Ali Sahabi (président) milite en faveur des communautés résilientes et durables. Il a consacré sa carrière à la promotion de la sécurité, de l’économie et de la qualité de vie des communautés en Californie. Son travail a été récompensé par le prix California Governor’s Environmental and Economic Leadership pour avoir adopté une approche durable en matière de développement communautaire et de restauration de l’environnement à l’occasion de l’aménagement à vocation polyvalente du quartier de Dos Lagos, dans la municipalité de Corona. En tant que directeur de l’exploitation d’Optimum Seismic, Inc., l’une des principales sociétés de Californie spécialisée en mise en conformité sismique, il dirige une équipe expérimentée qui rend les villes plus sûres depuis 1984 en effectuant des travaux de génie sismique pour obtenir des bâtiments résistants aux tremblements de terre. Son entreprise offre des services complets d’ingénierie et de construction de modernisation sismique de bâtiments multifamiliaux, résidentiels, commerciaux et industriels dans tout l’État. Sahabi est également président d’Optimum Group, LLC. Sahabi est titulaire d’une maîtrise en développement immobilier de l’École d’urbanisme et de développement de l’Université de Californie du Sud et d’une licence en sciences de la gestion de l’Université Pepperdine. Largement connu pour ses efforts philanthropiques, il soutient un large éventail de causes. Il a généreusement doté l’Université de Californie, Riverside’s Center for Sustainable Suburban Development, et continue de soutenir de nombreuses autres causes pour aider les personnes et les communautés. Le président sortant de la Building Industry Association, Baldy View Chapter, Sahabi est très impliqué dans de nombreuses organisations professionnelles, civiques et à but non lucratif, notamment la California Apartment Association, California Building Officials, California Manufacturers & Technology Association, la Chambre de commerce du grand Los Angeles, la Fédération des entreprises du comté de Los Angeles et le Conseil américain de la résilience.

Astrid E. Wendth enseigne la littérature américaine critique ainsi que l’introduction à la langue et la composition anglaises à l’école secondaire West Boylston dans le Massachusetts. Comme toute sa famille depuis quatre générations, Astrid est diplômée de  de l’Atlantic Union College. À ce titre, elle a assisté à la création de la Fondation Weidner sur le campus de l’AUC – son père était le premier directeur de la Fondation et ses deux parents membres du conseil d’administration – avant d’obtenir des diplômes en anglais et en histoire. Astrid fait partie du conseil d’administration de la Fondation Weidner depuis 2018. Elle est titulaire d’une maîtrise en études américaines de l’Université du Massachusetts, où ses recherches se sont concentrées sur les études cinématographiques et culturelles : sa thèse examine le film noir et son influence sur l’animation et la conception de parcs à thème dans les premières années de l’après-guerre. En plus d’enseigner et d’écrire, Astrid aime travailler avec des anciens combattants des guerres étrangères et concevoir des programmes et des expériences interactives pour les établissements d’enseignement et les sites historiques. Elle est membre du chapitre de la Côte Est de l’association Tuskegee Airmen qui regroupe les aviateurs afro-américains de la deuxième Guerre mondiale ainsi que de la Themed Entertainment Association qui représente les intérêts des créateurs dans le le milieu des parcs d’attractions, des musées et des spectacles.